OP-Forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée

+27
AlexMagnus
fredroy
Eric56
Scuderia
ROMAN59
PamCC
laphroaig007
tatuaje
Phil-356
zerkis
sergecafard
Joke076
gb26
dexter
Pertuis99
serialtimer
Salgado
Rolovespa
Sharky
Monsieur H.
rastaquouere
Subc0
JMC
jlg2
Noel1844
Mitch.
Officine Polaris
31 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Officine Polaris

Officine Polaris
paneristo
paneristo

Voici la revue d’une montre, étonnant mélange de code vintage et d’une modernité assumée.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01401

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01476

1) Le contenu de la boîte

Bon je vous passe la boîte « classique » pour m’intéresser au contenu.
Au niveau bracelet ce n’est pas commun :
- un bracelet caoutchouc avec boucle titane pré-V 26/22
- un bracelet en toile avec une boucle de la mort qui tue

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01431

Le bracelet est parfois critiqué par sa ressemblance avec celui de seiko

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée 31KiBsUR-XL._SX385_

Je trouve qu’il est beaucoup moins grossier avec ces nervures et son logo. Il est surtout d’un confort absolu. Jamais eu de strap caoutchouc aussi confortable.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée D20_0242_large
crédit Purists Pro

Amateur de maïales vous serait servi : sur la boucle mais aussi en impression sur l’envers du bracelet. Petit détail sympathique.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01433

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01436

Autre surprise, pas de carte de garantie. Pour les montres manufacture tout est noté dans le livret.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01437

Les performances, référence et la garantie, tout est dedans.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01438

2) La bête

C’est du 47mm mais en titane donc un poids raisonnable de 156gr. Boîtier 1950 titane brossé : un subtil mélange de force et de courbe.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01421

Petit poignet ne passait pas votre chemin car la rapport hauteur/largeur est très bien pensé et passe très bien sur mon poignet de 16,5/17cm. L’ouverture du cadran rend la montre visuellement plus petite qu’une 372 par exemple.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01407

Les index polis sont très bien intégrés à la lunette. Un beau travail entre le brossé du boitier et les index et les bords de la lunette poli : sobre mais efficace.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01447

On se rend compte que la Panerai 382 alias « Bronzo » est la descendante de cette 305
Changement du matériau du boîtier pour la bronze mais pas du fond de boîte. Dial vert au lieu de noir et roule ma poule !

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée Panerai-bronze-PAM00382-Detail3b-458x620

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée Panerai-luminor-submersible-1950-3-days-automatic-bronze-pam382-watch-transparent-case-back

La montre possède le système de changement de bracelet rapide. On appuie sur le « bouton » et on pousse l’axe et c’est fait. Pour les strapholics comme moi, c’est génial.

3) Le mouvement

C’est un P9000, réserve de marche de 3 jours : très agréable. Le remontage est ultra agréable et doux.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée P9000movement
Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01441

Autre surprise : le changement de date rapide. La date se change en faisant faire à la seule aiguille des heures 24h. Cela permet de ne pas se prendre la tête si on change l’heure à l’approche de minuit (et de bousiller son mouvement au passage). Par contre, si la montre est au premier et qu’on veut aller au 20, ça prend un peu de temps ! (2 fois le tour complet * 19)

4) Le cadran

C’est une submersible donc ça ressemble aux cousines plongeuses des autres marques.
Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée Rolex-submariner_2Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée Omega-seamaster-diver-300-m-james-bond-007Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée Seiko-12

Mais en voyant une 2533 puis les 373/425, je me suis rendu compte que je n’avais jamais fait le rapprochement entre ces montres et les subs.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée 2533_3646_Asi
crédit ASI
Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée 787687RTEmagicC110114PaneraiRadiomirplanitoPAM00373

La cadran que la grand public attribue plus à Rolex serait donc d’origine Panerai ??

La date est présente mais très discrète. Pas de sacrifice dans la fonctionnalité. Il y a pas mal de « littérature » , 4 lignes et une petite seconde mais l’ensemble reste épuré du fait des index simplement ronds et bâtons.

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01421

5) Les photos/le wristshot/les disco shots

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01429
Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01480

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01450

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01424

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01409

Et Saturday Pam Fever !

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01414
Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée DSC01412



Dernière édition par Officine Polaris le Mar 27 Nov 2012 - 6:22, édité 2 fois

Invité


Invité

Sympa le CR

Belles photos

et felicitation pour ta belle....

cheers

Mitch.

Mitch.
Admin

Merci Officine pour ce partage.. elle donne envie et c'est un possesseur de Bronzo qui te le dit Laughing

Superbe Revue..complète...de belles photos Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée Vil-up2

Une belle contribution à la richesse du forum Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée Bravo

PS: Juste un point: C'est pas une 425 mais une 373 Very Happy Wink

Officine Polaris

Officine Polaris
paneristo
paneristo

Merci Mitch cheers

J'espère que c'est le début de beaucoup d'autres

PS : 373 ajouté Wink

Noel1844

Noel1844
Modérateur
Modérateur

Merci pour la revue OP study

jlg2

jlg2
paneristo
paneristo

cheers cheers OP

à bientot Wink

JMC

JMC
paneristo
paneristo


Super revue, merci !

Suis toujours un grand fan de cette 305 qui pour moi reste bien devant la 389.

Encore merci et bonne idée que cette pamfever cheers

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Superbe revue OP drunken .
Merci de ton investissement Wink .

rastaquouere

rastaquouere
Modérateur
Modérateur

Merci.

Faudra que j'en essaye une un jour pour voir la différence de poids avec la Bronzo.

http://WWW.AUXILHUIS.COM

Monsieur H.

Monsieur H.
paneristo
paneristo

Voilà ce que j'appelle une présentation! J'adore cette montre que j'appelle "la Bête" quand j'en ai une entre les mains!

Le volume est vraiment très particulier, et un look de plongeuse qui justement se démarque de toutes les autres. Perso, le la trouve encore un peu trop grosse pour mon poignet, mais elle ne me choque jamais sur ceux des autres, comme quoi tout est question d'habitude...



Sharky

Sharky
paneristo
paneristo

Description intéressante et pratique des principales caractéristiques de cette superbe montre.
Belles illustrations.
Tout y est pour une très belle revue.
Merci.

Rolovespa

Rolovespa
paneristo
paneristo

Merci beaucoup pour cette revue à la fois informative et subjective.
Après lecture et maintenant que je n'ai plus ma 243 je me dis qu'il faudrait que j'essaie de nouveau cette 305.

Salgado

Salgado
Modérateur
Modérateur

Merci pour cette revue intéressante, belles photos qui plus est.
Une magnifique sub, et effectivement l'étonnant parallèle avec les petits points de certaines rads.
Sinon, quel est ce strap noir coutures or?

serialtimer

serialtimer
paneristo
paneristo

Merci OP
très belle revue et performances
Cdlt
Yq

Officine Polaris

Officine Polaris
paneristo
paneristo

Salgado75 a écrit:Merci pour cette revue intéressante, belles photos qui plus est.
Une magnifique sub, et effectivement l'étonnant parallèle avec les petits points de certaines rads.
Sinon, quel est ce strap noir coutures or?

C'est une création commune avec l'ami Charles/Canotage. C'est un PAV98 made in France Laughing

Pertuis99

Pertuis99
paneristo
paneristo

Hi
Belle montre
Si intéresse , une dispo en suisse romande pour 7490 CHF....donc autour 6000 euro....
Nico

dexter

dexter
paneristo
paneristo

Une belle revue pour une belle montre dont les 47mm sont bien plus portables qu'il n'y paraît. Merci du partage Wink

18Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée Empty pam 305 Lun 26 Nov 2012 - 10:42

gb26


paneristo
paneristo

bvo officine pourrais tu, quand le temps tu auras ,nous donner le poids de la bete[juste pour estimer par rapport a ma 24 et ma 25 ]?
mille merci photos superbes... cyclops

Joke076

Joke076
Modérateur
Modérateur

Cette 305 me fait de l'oeil depuis un moment, content de voir cette revue, merci OP.

J'espere pouvoir l'essayer lors d'une prochaine rencontre Wink

20Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée Empty pam 305 Lun 26 Nov 2012 - 11:11

gb26


paneristo
paneristo

elle fait de l oeil a tout le monde j ai l impression

sergecafard

sergecafard

Très sympa cette submersible !
Merci pour cette revue

JMC

JMC
paneristo
paneristo

gb26 a écrit:bvo officine pourrais tu, quand le temps tu auras ,nous donner le poids de la bete[juste pour estimer par rapport a ma 24 et ma 25 ]?
mille merci photos superbes... cyclops

153 grammes pour la 305
Pour comparaison la bronzo est à 182 gr et la dernière 389 à 144 grammes

Va falloir muscler le poignet Razz

zerkis


paneristo
paneristo

la version en or bat tous les records en terme de poids.
(quand je pense que la cible est féminine, ce n'est pas la pépétte de course qui va porter ca au poignet, sous peine de finir avec un platre à la fin de la journée)

Phil-356

Phil-356
paneristo
paneristo

Monsieur H. a écrit:Voilà ce que j'appelle une présentation! J'adore cette montre que j'appelle "la Bête" quand j'en ai une entre les mains!

Le volume est vraiment très particulier, et un look de plongeuse qui justement se démarque de toutes les autres. Perso, le la trouve encore un peu trop grosse pour mon poignet, mais elle ne me choque jamais sur ceux des autres, comme quoi tout est question d'habitude...




Je plussoie.
Très belle présentation ! Very Happy
Ce n'est pas dans mes goûts personnels; un peu trop brute mais très originale et décalée.

PS : j'ai craqué pour une 114060 I love you I love you I love you

Joke076

Joke076
Modérateur
Modérateur

Phil-356 a écrit:

PS : j'ai craqué pour une 114060 I love you I love you I love you

Attention, tu Phil un mauvais coton avec tes roro Wink

AHHHH non Twisted Evil Twisted Evil , une blague pourrie !!! Mitch sort de mon corps !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum