OP-Forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Panerai Pré-A et T-SWISS-T 1997-1998-Trad. de M.Bollen

+16
niCo
Marco
Action Dan
starsky
Jules
ganace
Rolovespa
manta972
Tchou
Drax
Boromir
rastaquouere
maxime
rougespringer91
imo
Leter
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité


Invité

lassala a écrit:
rougespringer91 a écrit:
valable a écrit:
Encore une fois nous ne sommes pas représentatifs messieurs. Nous sommes à part.

Je confirme,on est des Martiens Very Happy

Ouais... des gros bourrins de Martiens Twisted Evil


Et Imo c'est notre Raël à nous ... lol!

Tchou

Tchou
paneristo
paneristo

helmut a écrit:
Et Imo c'est notre Raël à nous ... lol!

A bon? Y’en a qui ont déjà couché avec pour être cloné ou quoi. Vas y Helmut raconte.

lol!

p@trice

p@trice
paneristo
paneristo

tgauthi a écrit:UP J'ai du mal à comprendre comment un topic sur des straps arrive à faire 4 pages et pas celui ci... Enfin, je dis ça, je dis rien... Rolling Eyes

Je donne, je partage, je donne, je partage ... Je trouve parfois Wink

C'est comme cela Thierry, c'est parfois frustrant, énervant, à la limite de se déconnecter quelques jours, si si ... Et puis on y revient !

valable a écrit:Après il faut aussi se dire que 90% des acheteurs de montres Panerai ou Rolex ou que sais-je encore Jaeger-LeCoultre, les achètent parce qu'elles leurs plaisent tout simplement : ils se foutent de l'aspect manufacture, peu savent ce que c'est, se fichent du calibre, tant qu'il tourne et qu'il ne tombe pas en panne, de l'histoire de la marque, fusse-t-elle militaire, aéronautique ou autre, ne connaissent rien en technique et sourient à l'évocation de mots typiquement horlogers comme "barillet, calibre" qui leur font plus penser à des armes, "échappement ou embrayage" pour l'automobile, etc, etc...
Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
On est quoi... 780 membres ici ? A la louche... Combien de Pannies se vendent en France chaque année ? Combien de possesseurs de Panerai y a-t-il en France ? Des milliers, des dizaines de milliers. Et c'est bien simple, dans tous ceux que je connais hors forum, tous rentrent dans la catégorie des ignares sur la marque. Tu leur dis que ce sont des montres de plongée de la 2nde guerre mondiale, ils ouvrent de grands yeux. Eux ils pensaient que c'était la montre de Rambo quand il pète la gueule aux viets !
Après tout est une question de curiosité, de vouloir s'informer, d'apprendre. Tout le monde n'a pas ce goût. Souvent je suis passé pour un illuminé quand je trouvais un interlocuteur intéressé et que j'essayais de lui expliquer l'essence de Panerai. Ou quand je sortais les références des différents modèles par coeur. Heureusement que je me suis arrêté au catalogue de 2005... Tout ça pour dire qu'on ne peut exiger des autres un intérêt pour des sujets dont ils se foutent. Chacun trouve en Panerai ce qu'il lui plait.

Et chacun fait le travail de recherche qu'il souhaite, il y a tellement de tiroirs, de différentes strates que l'on peut s'arrêter ou on le désire sans être frustré de quoique ce soit ...

Je comprends aussi que le PRE-V ou le PRE-A puisse ne pas intéresser certaines personnes, ce n'est tout simplement pas leur truc !

On a une trajectoire assez similaire Mathieu, nous étions facho il y a encore quelques années parait il et j'ai arrêté de comptabiliser par coeur les réf. à la 249 Wink

Panerai ressemble amha beaucoup à Rolex en ce qui me concerne, je ne pourrais pas vivre qu'avec des Panerai ou des Rolex, je ne pourrais pas me passer d'une Panerai ou d'une Rolex.

Du coup, je ne vous dis pas le nombres de réf. dont je dois essayer de me souvenir Wink




p@trice

p@trice
paneristo
paneristo

Tiens Thierry, j'ai un exemple concret sur MM, un gars, yoli, a posté en début d'aprèm une superbe revue sur sa Smith PRS-29A, je viens à peine de la voir, 2 réponses et 21 clics en 7 heures alors que c'est un gros boulot et qu'elle est superbe, cela va bien au delà de la montre, c'est vachement intéressant ...

Je viens de jeter un oeil sur FAM, dans les même conditions, il fait 3 réponses et 157 clics ...

Que doit il penser ?

Je crois qu'il faut savoir donner sans forcement attendre en retour sinon on se retrouve rapidement face à des déconvenues !

Bref, on lâche rien et on continu afro

Invité


Invité

Par contre le mec qui va poster 300 photos de l'ouverture de son colis contenant sa Seiko Divers va faire 100.000 clics, ce qui permettra à Nikos Aliagas d'en parler dans le prochain 50min inside.

madgone

madgone
paneristo
paneristo

Promis je vais relire cet article a plusieurs reprises.

EXCELLENT!!

Merci

David Like a Star @ heaven

Invité


Invité

Pour revenir sur certaines "curiosités préA (ou preC) ICI , on peut voir la 55 dont il est question dans l'article que nous a traduit Leter(merci encore) accompagnée de quelques babioles...

rougespringer91

rougespringer91
paneristo
paneristo

sub a écrit:Pour revenir sur certaines "curiosités préA (ou preC) ICI , on peut voir la 55 dont il est question dans l'article que nous a traduit Leter(merci encore) accompagnée de quelques babioles...

Pas du tout le genre de photos qui t'excitent ça Wink

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Un petit UP, puisque certains semblent intéressés par l'aventure tritiumesque de l'Officine clown .

Freddo

Freddo

Bon à savoir :

"T Swiss made T" : signifie que la montre contient du tritium qui émet moins de 7,5 mCiver
"L Swiss made L" : signale que la montre a recours à la photoluminescence (luminova phosphorescent pour ce qui est Panerai)

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Freddo a écrit:Bon à savoir :

"T Swiss made T" : signifie que la montre contient du tritium qui émet moins de 7,5 mCiver
"L Swiss made L" : signale que la montre a recours à la photoluminescence (luminova phosphorescent pour ce qui est Panerai)

Ben c'est pas nouveau ça  Les Panerai Pré-A et T-SWISS-T 1997-1998-Trad. de M.Bollen - Page 3 1599414807 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum