OP-Forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Panerai Pré-A et T-SWISS-T 1997-1998-Trad. de M.Bollen

+16
niCo
Marco
Action Dan
starsky
Jules
ganace
Rolovespa
manta972
Tchou
Drax
Boromir
rastaquouere
maxime
rougespringer91
imo
Leter
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité

Je suis surpris de ta réponse mais je vais être plus clair: Ce topic a été lu 430 fois (sachant que certains, dont moi, on dut le lire plusieurs fois) et certains topic de straps ont été lus plus de 600 fois CQFD.

Fireace a écrit:
Parce qu'il ne faut pas oublier que pour discuter et polémiquer sur un sujet il faut le maitriser d'abord :-)

Mouais.... on peut aussi poser des questions. (Attention, je n'ai pas la prétention d'y répondre mais je sais que certains ici en sont largement capables...)

Ceci dit, comme tu l'as certainement compris, je voulais soulever un lièvre. Mais bon, si ça vous va comme ça .....

starsky

starsky
paneristo
paneristo

Enorme travail, c'est génial! cheers

rougespringer91

rougespringer91
paneristo
paneristo

C'est a dire Thierry,perso j'ai déjà du le lire 3 ou 4 fois en entier,sans compter les fois ou je suis allé voir les photos(ne serait ce que pour comprendre le coup des 300 PréA avec préfixe fabriquées aprés les 400 Mare scratch study j'ai bon là?!?).
Mais j'te parle de moi maintenant,il y a 2 ans,je suis pas sûr que ce post m'aurait interressé plus que ça,il faut quand même un peu connaître la marque et son histoire pour apprécier ce post à sa juste valeur,c'est moins accessible qu'un post sur les straps.Je pense qu'il faut pas chercher plus loin,n'y vois pas un manque d'intêret,mais plutôt une non connaissance,je pense que ceux qui ne l'on que survolés aujourd'hui l'apprendront par coeur(comme moi) dans un an ou deux.

Invité


Invité

Il est vrai que ce topic est d' une rare qualité
Tgauthi semble simplement déplorer qu il ne génère pas plus d échange qu une discussion autour d' un bracelet
Pour ma part il me faudra quelques lectures supplémentaires afin de tout appréhender ou de me considérer définitivement comme débile!

Invité


Invité

Pour l'instant je potasse ce fabuleux topic! Ensuite seulement viendra le temps des débats. Mais comme dit plus haut il faut déjà maîtriser avant de débattre sur un sujet aussi pointu que les PréA et PréV...
Pour preuve le débat entre Patrice et notre Imo sur l'autre sujet Les Panerai Pré-A et T-SWISS-T 1997-1998-Trad. de M.Bollen - Page 2 Boxe...
Bon j'y retourne y encore du boulot!
+1 pour placer ce sujet dans le référentiel.
study

Invité


Invité

tgauthi a écrit:Je suis surpris de ta réponse mais je vais être plus clair: Ce topic a été lu 430 fois (sachant que certains, dont moi, on dut le lire plusieurs fois) et certains topic de straps ont été lus plus de 600 fois CQFD.

Fireace a écrit:
Parce qu'il ne faut pas oublier que pour discuter et polémiquer sur un sujet il faut le maitriser d'abord :-)

Mouais.... on peut aussi poser des questions. (Attention, je n'ai pas la prétention d'y répondre mais je sais que certains ici en sont largement capables...)

Ceci dit, comme tu l'as certainement compris, je voulais soulever un lièvre. Mais bon, si ça vous va comme ça .....


Je pense et il ne faut pas se leurrer le vintage et son histoire ne plait pas forcement à tout le monde ou du moins un certain nombre de personnes ne s'y intéresse pas, perso j'avais déjà lu ce topic en anglais et j'avais trouvé ça super fouillé, ça avait du prendre un temps fou au mec pour rassembler toutes ces informations.

néanmoins, je ne saurais pas de but en blanc alimenter le topic ou lancer une discussion.

PS : Je ne sais même pas de quel topic sur les straps tu parles What a Face

Action Dan

Action Dan
paneristo
paneristo


Très beau travail !

Que j'avais raté à l'époque.

Mille Merci Very Happy

Tchou

Tchou
paneristo
paneristo

lassala a écrit:Il est vrai que ce topic est d' une rare qualité
Tgauthi semble simplement déplorer qu il ne génère pas plus d échange qu une discussion autour d' un bracelet
Pour ma part il me faudra quelques lectures supplémentaires afin de tout appréhender ou de me considérer définitivement comme débile!

Pour ma part, après lecture de ce topic je me suis déjà autorétrogradé dans la catégorie débile. Et vu l'envergure du document.....il n'est pas, et vous l'admettrez, évident de faire un commentaire a sa auteur tant la mine d'information est importante. De plus lorsque tout est dit (écrit) il est difficile de faire un commentaire sans craindre une réponse du type " relis le texte, c'est écris dedans".
J’en suis donc encore au chapitre de « la malédiction du cadran blanc », oui je sais je rame et je suis lamentable. Parfois je lève les yeux au ciel en récitant ma leçon comme un élevé bien appliqué (mais qui ne comprend pas grand-chose) et qui essaye de tout retenir par coeur afin d’éviter de se faire allumé la prochaine fois par un Modo.

Marco

Marco
paneristo
paneristo

Bravo c'est superbe !!!! Bcp de boulot pour la communauté !! grand merci.

Invité


Invité

Fireace a écrit:
tgauthi a écrit:Je suis surpris de ta réponse mais je vais être plus clair: Ce topic a été lu 430 fois (sachant que certains, dont moi, on dut le lire plusieurs fois) et certains topic de straps ont été lus plus de 600 fois CQFD.

Fireace a écrit:
Parce qu'il ne faut pas oublier que pour discuter et polémiquer sur un sujet il faut le maitriser d'abord :-)

Mouais.... on peut aussi poser des questions. (Attention, je n'ai pas la prétention d'y répondre mais je sais que certains ici en sont largement capables...)

Ceci dit, comme tu l'as certainement compris, je voulais soulever un lièvre. Mais bon, si ça vous va comme ça .....


Je pense et il ne faut pas se leurrer le vintage et son histoire ne plait pas forcement à tout le monde ou du moins un certain nombre de personnes ne s'y intéresse pas, perso j'avais déjà lu ce topic en anglais et j'avais trouvé ça super fouillé, ça avait du prendre un temps fou au mec pour rassembler toutes ces informations.

néanmoins, je ne saurais pas de but en blanc alimenter le topic ou lancer une discussion.

PS : Je ne sais même pas de quel topic sur les straps tu parles What a Face

Si ce que tu dis est vrai c'est très dommage parce que c'est bien de là que part toute l'histoire qui fait que nous sommes ici, non?
Personnellement, la gamme actuelle, ne m'attire pas plus que ça, ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser, d'apprécier certains clins d'oeil au passé et d'aller sur certains modèles parfois.
Appréhender Panerai comme une marque d'horlogerie est la première erreur que l'on peut commettre, s'intéresser au passé permet de replacer la part "horlogerie" dans une gamme d'outils spécifiques à la marine ou les montres représentent une part infime de sa production, du coup on comprend mieux l'alliance des débuts avec Rolex et pas mal d'autres choses...
Sans rester l'oeil dans le retro, n'oublions pas la devise de Paneristi.fr Wink

rougespringer91

rougespringer91
paneristo
paneristo

sub a écrit:
Si ce que tu dis est vrai c'est très dommage parce que c'est bien de là que part toute l'histoire qui fait que nous sommes ici, non?
Personnellement, la gamme actuelle, ne m'attire pas plus que ça, ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser, d'apprécier certains clins d'oeil au passé et d'aller sur certains modèles parfois.
Appréhender Panerai comme une marque d'horlogerie est la première erreur que l'on peut commettre, s'intéresser au passé permet de replacer la part "horlogerie" dans une gamme d'outils spécifiques à la marine ou les montres représentent une part infime de sa production, du coup on comprend mieux l'alliance des débuts avec Rolex et pas mal d'autres choses...
Sans rester l'oeil dans le retro, n'oublions pas la devise de Paneristi.fr Wink

Je suis d'accord avec toi Ivan,mais c'est une démarche et un apprentissage sur du moyen/long terme.

Tu ne peux pas demander a quelqu'un qui vient de découvrir la marque depuis 6 mois,qui vient de s'acheter sa premiére Pannie,de connaître et comprendre l'intérêt des PréV des PréA ou des 3646,a mon arrivée sur le forum,je me disais par exemple qu'il était stupide d'acheter une 5218/201A 25KE alors que c'est la même montre qu'une 00!!! J'ai changé d'avis depuis rassures toi!

Personnellement cela m'a pris 2/3 ans pour vraiment m'intéresser au PréV,PréA etc,c'est une démarche que tu fait lorsque tu deviens vraiment un "passionné" de la marque.

D'autres personnes ici ne le sont pas forcément,ils aiment Panerai et veulent partager des photos ou des avis sur les straps ou les nouveaux modéles,le forum et aussi la pour ça.

Tous les membres du forum ne peuvent pas être aussi érudit sur la marque et son histoire que toi ou Imo,surtout si il est Paneristo depuis quelques mois!Mais c'est avec des posts comme celui là que l'on peut justement susciter de l'intérêt pour l'histoire de la marque.
AMHA

PS:en tous cas bravo Thierry tu as lancé le débat Wink

Invité


Invité

rougespringer91 a écrit:D'autres personnes ici ne le sont pas forcément,ils aiment Panerai et veulent partager des photos ou des avis sur les straps ou les nouveaux modéles,le forum et aussi la pour ça.

Je suis bien d'accord avec toi Pierre, et j'en fait partie, il n'y a pas tous les jours quelque chose à dire et je suis le premier à poster parfois uniquement pour perturber la classe et faire rire mes camarades de classe Embarassed ou poster
un wristshot ou un strap.
Ce que je comprends du post de Thierry c'est qu'une " ligne éditoriale generale" doit se dégager principalement en faveur de l'apprentissage de la marque ( passé ET actuel) et non, comme déja évoqué à maintes reprises, se limiter principalement aux "straps, sacs à main, mascara et chiffons".

Mais sur la démarche de l'histoire, tu as raison, ça vient peut à peu à condition que le forum le permette en focalisant un minimum maximum sur la tocante Il n'est pas question dans mes propos de se limiter aux vintage, preV,PreA, toute info dont quelqu'un dispose est interessante. Boitiers titane et diff. de poids chiffré , nouveau syteme de changement de strap ou autre ...

voilà Cool

Invité


Invité

rougespringer91 a écrit:
sub a écrit:
Si ce que tu dis est vrai c'est très dommage parce que c'est bien de là que part toute l'histoire qui fait que nous sommes ici, non?
Personnellement, la gamme actuelle, ne m'attire pas plus que ça, ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser, d'apprécier certains clins d'oeil au passé et d'aller sur certains modèles parfois.
Appréhender Panerai comme une marque d'horlogerie est la première erreur que l'on peut commettre, s'intéresser au passé permet de replacer la part "horlogerie" dans une gamme d'outils spécifiques à la marine ou les montres représentent une part infime de sa production, du coup on comprend mieux l'alliance des débuts avec Rolex et pas mal d'autres choses...
Sans rester l'oeil dans le retro, n'oublions pas la devise de Paneristi.fr Wink

Je suis d'accord avec toi Ivan,mais c'est une démarche et un apprentissage sur du moyen/long terme.

Tu ne peux pas demander a quelqu'un qui vient de découvrir la marque depuis 6 mois,qui vient de s'acheter sa premiére Pannie,de connaître et comprendre l'intérêt des PréV des PréA ou des 3646,a mon arrivée sur le forum,je me disais par exemple qu'il était stupide d'acheter une 5218/201A 25KE alors que c'est la même montre qu'une 00!!! J'ai changé d'avis depuis rassures toi!

Personnellement cela m'a pris 2/3 ans pour vraiment m'intéresser au PréV,PréA etc,c'est une démarche que tu fait lorsque tu deviens vraiment un "passionné" de la marque.

D'autres personnes ici ne le sont pas forcément,ils aiment Panerai et veulent partager des photos ou des avis sur les straps ou les nouveaux modéles,le forum et aussi la pour ça.

Tous les membres du forum ne peuvent pas être aussi érudit sur la marque et son histoire que toi ou Imo,surtout si il est Paneristo depuis quelques mois!Mais c'est avec des posts comme celui là que l'on peut justement susciter de l'intérêt pour l'histoire de la marque.
AMHA

PS:en tous cas bravo Thierry tu as lancé le débat Wink



Et bien je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Rouge, il y a AMHA deux sortes de personnes sur le forum :

- Ceux qui aiment les montres Panerai pour leur design, pour le fait de pouvoir changer de strap, pour leur dimensions, le sytème des séries limitées etc...

- Ceux qui sont passionnés par l'histoire de la marque, de son origine et donc des différentes périodes inhérentes à sa construction

Je pense qu'au début cette dans cette première catégorie qui s'attache à la forme que l'on se retrouve, puis on peut rentrer dans la seconde catégorie, qui s'attache beaucoup plus au fond, au pourquoi du comment etc mais sans oublier qu'on a d'abord été cette personne qui a vu un jour une panerai au poignet de quelqu'un ou en vitrine et qui s'est dit "wow ces montres ont une sacré gueule".

On ne devient pas passionné de l'officine dès le premier jour, c'est quelque chose qui se construit justement via des articles comme celà, des articles ou l'on apprend, qu'on se dit que c'est quand même passionnant ces histoires de séries et de vagues..

Et puis un jour on achète un livre sur l'officine, on se documente parce qu'on veut en savoir toujours plus, on lit des super articles sur nos forum préférés etc...


Ce que je veux dire en fin de compte, c'est que l'on soit dans la première catégorie ou dans la seconde, on est toujours un paneristo membre de la famille des Paneristi... ce que tout le monde ne pense pas ici à mon avis...



rougespringer91

rougespringer91
paneristo
paneristo

Fireace a écrit:
Et bien je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Rouge, il y a AMHA deux sortes de personnes sur le forum :

- Ceux qui aiment les montres Panerai pour leur design, pour le fait de pouvoir changer de strap, pour leur dimensions, le sytème des séries limitées etc...

- Ceux qui sont passionnés par l'histoire de la marque, de son origine et donc des différentes périodes inhérentes à sa construction


La deuxieme catégorie est pleine de gens qui ont d'abord étaient dans lapremiére,moi le premier scratch study Very Happy

Invité


Invité

rougespringer91 a écrit:
Fireace a écrit:
Et bien je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Rouge, il y a AMHA deux sortes de personnes sur le forum :

- Ceux qui aiment les montres Panerai pour leur design, pour le fait de pouvoir changer de strap, pour leur dimensions, le sytème des séries limitées etc...

- Ceux qui sont passionnés par l'histoire de la marque, de son origine et donc des différentes périodes inhérentes à sa construction


La deuxieme catégorie est pleine de gens qui ont d'abord étaient dans lapremiére,moi le premier scratch study Very Happy

C'est exactement ça, et je pense que c'est le cas pour la plupart des personnes qui se retrouvent aujourd'hui dans cette seconde catégorie..

mais pour revenir à ce qu'a dit Thierry, si pour l'instant des sujets sur les straps brassent plus de monde que les sujets sur les pré-V c'est quelque chose de mathématiquement logique, je pense qu'il y a sur le forum une plus grosse proportion de personnes relevant de la catégorie 1 par rapport à la catégorie 2, le forum est jeune, la catégorie 2 n'étant accessible qu'après un certain temps de maturation, je suis persuadé que d'ici quelques temps, cette catégorie 2 va encore grossir grossir mais jamais elle ne sera dominante par rapport à la catégorie 1...

à moins de faire ce qu'a fait le forum montre mécanique, un espace ou uniquement des gens d'une catégorie 2 (celles des initiés diront nous) viennent, c'est un choix.

Invité


Invité

Fireace a écrit:[ on est toujours un paneristo membre de la famille des Paneristi... ce que tout le monde ne pense pas ici à mon avis...

Tu y vas fort Fire sur ce dernier point, je ne vois pas ou et par qui il a été porté un jugement sur qui que ce soit, je ne vois qu'une critique constructive sur les sujets débattus rien de plus, ensuite les goüts de chacun sont respectables et respectés , il me semble. Wink

Fireace a écrit:mais pour revenir à ce qu'a dit Thierry, si pour l'instant des sujets sur les straps brassent plus de monde que les sujets sur les pré-V

Donc si j'ai bien compris si on est dans la categorie 1 on ne s'interesse qu'aux straps, c'est un peu réducteur quand même.
Il y a pas mal de chose à dire même si on ne s'intéresse à l'instant qu'aux récentes, comparatif chiffré du poids des boitier titanes vs acier, nouveau systeme changement straps enfin bref, tout ce qui fait qu'elles sont particulières et plaisent à leurs proprio.





Invité


Invité

Ca me fait bien plaisir ce débat qui s'ouvre,parcque je me suis souvent posé cette question ! bounce

On a tous notre parcours,nos gouts,envies etc en somme et heureusement chacun est libre d'aimer à sa façon,d'etre passionné et de s'exprimer le plus librement possible !

Personnellement des gens comme Imo ou Thierry que je connais moins ont une culture de cet esprit et connaissances qui font qu'on apprend souvent plein de chose en parcourant leur posts et jamais je n'ai mis les posts ou membres sur une échelle.

Mon parcours à fait que pour un vrai virage dans ma vie je souhaite une PANERAI mais ce n'est pas si simple car mon envie est lié au fait que je voulai une plongeuse,un vrai tocante lié à la mer,à l'histoire alors PANERAI c'est imposé,mais tellement imposé que je passe mon temps à éplucher son histoire qui me fascine alors que les straps et compagnie...oui mais bon Rolling Eyes

En somme d'aprés vos posts j'ai sans doute fait le chemin inverse,je ne connaissais pas cette marque, jamais vu porté ni trop remarqué,mais c'est sa propre histoire,les plongeurs et tout le reste qui m'ont naturellement amené à vous rejoindre.

Aujourd'hui je n'ai pas encore eut mon graal,mes choix ont deja changés 2 ou 3 fois d'ailleurs mais ce n'est pas si important car je prend mon temps et vis cette passion dévorante en me cultivant sur cette histoire passionnante et meme si je ne sais pas encore grand chose,en vous lisant je me dis que j'ai vraiment fait le chemin inverse.. drunken

Bien sur je vais aussi voir les straps des copains bricoleurs ou des experts,je vais aussi consulter toutes ces photos du dimanche soir mais l'important c'est tout de meme d'etre tolérant,et bien dans son univers non ? sunny Je le pense car en effet tous les gouts sont dans la nature ...

Olivier

Invité


Invité

Après il faut aussi se dire que 90% des acheteurs de montres Panerai ou Rolex ou que sais-je encore Jaeger-LeCoultre, les achètent parce qu'elles leurs plaisent tout simplement : ils se foutent de l'aspect manufacture, peu savent ce que c'est, se fichent du calibre, tant qu'il tourne et qu'il ne tombe pas en panne, de l'histoire de la marque, fusse-t-elle militaire, aéronautique ou autre, ne connaissent rien en technique et sourient à l'évocation de mots typiquement horlogers comme "barillet, calibre" qui leur font plus penser à des armes, "échappement ou embrayage" pour l'automobile, etc, etc...
Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
On est quoi... 780 membres ici ? A la louche... Combien de Pannies se vendent en France chaque année ? Combien de possesseurs de Panerai y a-t-il en France ? Des milliers, des dizaines de milliers. Et c'est bien simple, dans tous ceux que je connais hors forum, tous rentrent dans la catégorie des ignares sur la marque. Tu leur dis que ce sont des montres de plongée de la 2nde guerre mondiale, ils ouvrent de grands yeux. Eux ils pensaient que c'était la montre de Rambo quand il pète la gueule aux viets !
Après tout est une question de curiosité, de vouloir s'informer, d'apprendre. Tout le monde n'a pas ce goût. Souvent je suis passé pour un illuminé quand je trouvais un interlocuteur intéressé et que j'essayais de lui expliquer l'essence de Panerai. Ou quand je sortais les références des différents modèles par coeur. Heureusement que je me suis arrêté au catalogue de 2005... Tout ça pour dire qu'on ne peut exiger des autres un intérêt pour des sujets dont ils se foutent. Chacun trouve en Panerai ce qu'il lui plait.

Invité


Invité

sub a écrit:
Fireace a écrit:[ on est toujours un paneristo membre de la famille des Paneristi... ce que tout le monde ne pense pas ici à mon avis...

Tu y vas fort Fire sur ce dernier point, je ne vois pas ou et par qui il a été porté un jugement sur qui que ce soit, je ne vois qu'une critique constructive sur les sujets débattus rien de plus, ensuite les goüts de chacun sont respectables et respectés , il me semble. Wink

Je ne parle pas de propos tenus dans ce topic, mais de propos que j'ai pu lire ici et là au gré du forum.

sub a écrit:
Fireace a écrit:mais pour revenir à ce qu'a dit Thierry, si pour l'instant des sujets sur les straps brassent plus de monde que les sujets sur les pré-V

Donc si j'ai bien compris si on est dans la categorie 1 on ne s'interesse qu'aux straps, c'est un peu réducteur quand même.
Il y a pas mal de chose à dire même si on ne s'intéresse à l'instant qu'aux récentes, comparatif chiffré du poids des boitier titanes vs acier, nouveau systeme changement straps enfin bref, tout ce qui fait qu'elles sont particulières et plaisent à leurs proprio.



Non pas qu'aux straps, mais on pense surtout à sa pannie d'un point de vue design, on aime la marque pour ses codes esthétiques, le fait de changer de straps etc... c'est une approche primaire qui ne s'occupe que de l'aspect formel de la chose, ici point de vision historique, économique etc..

Invité


Invité

Et même les "straps" comme vous les appelez (je vous rappelle qu'on est en France et qu'on doit donc dire bracelet mais je range mon uniforme de moraliste à la noix), je peux vous certifier qu'on est bien les seuls à en acheter autant ! Les mecs ils ont la montre livrée avec un croco ou un veau + le caoutchouc, ils les usent jusqu'à la moelle et quand ils sont fracassés, ils retournent en acheter un. Mais tu leur dis Mario Paci, Greg Stevens et tutti quanti, ils connaissent pas et ils connaitront jamais.
Encore une fois nous ne sommes pas représentatifs messieurs. Nous sommes à part.

rougespringer91

rougespringer91
paneristo
paneristo

valable a écrit:
Encore une fois nous ne sommes pas représentatifs messieurs. Nous sommes à part.

Je confirme,on est des Martiens Very Happy (alors imagine Imo,ou Ivan,ce sont des Plutoniens Laughing Laughing )

niCo

niCo
paneristo
paneristo

Si je peux me permettre en tant que débutant.
L'article dont il est ici sujet est :
- trop long, pas que j'ai la flemme de lire vu que je l'ai lu, il est juste inadapté d'un pur point de vue web,
- destiné à une catégorie de population, le collectionneur (même si j'y ai trouvé mon compte).

La seule opinion que je souhaite formuler, pour faire avancer le machin, c'est que nous avons tous en mémoire un échange dont il n'est nullement besoin de rappeler les noms des protagonistes. C'est depuis mon inscription le post le plus intéressant qu'il m'ait été donné de lire.

Aussi, les posts bibliques (devraient) pourraient prendre un aspect différent de l'étalage tapissier. Et là je suis certain que des mains se lèveraient pour faire des remarques, poser des questions, apporter sa pierre à l'édifice.

Ensuite les straps, c'est la vie de tous les jours, l'histoire en marche (copyright niCo). C'est le prix d'une montre pour un paquet de Français soit dit.
Alors dans mon inhabituelle bonté, je dis tolérons les cracks, les papes, les infirmes, les idiots, les ignares, tout le monde en somme.
Sinon comme le dit Fireace, faut monter une secte et se tripoter la nouille à 5 ou 10.

Invité


Invité

Je suis d'accord avec ce que tu dis Mathieu et on a tous été des ignares à un moment et tu as su m'orienter il y a quelques années ce dont je te remercie encore Wink
Je pense que la question posée par Thierry( mais je peux me tromper) c'est: est ce que le forum doit être le reflet des Paneristi Rambo ( j'aime bien ton appellation Laughing ) et les posts orientés pour plaire au plus grand nombre? Si le but est de faire de l'audience et afficher des records de nouveaux membres, il faut que ce soit dit,
Je ne pense pas qu'il y ait opposition entre paneristo de telle ou telle époque mais si chacun à sa mesure partage sur ce qu'il aime et pas seulement les bracelets, c'est mieux.

Je rappelle que lorsque Greg s'occupait encore du forum, ponctuellement, les choses étaient remises en place sur ce même sujet.

Ceci étant c'est à Edi et aux modos de donner la direction des débats pas à moi Wink


rougespringer91

rougespringer91
paneristo
paneristo

sub a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis Mathieu et on a tous été des ignares à un moment et tu as su m'orienter il y a quelques années ce dont je te remercie encore Wink
Je pense que la question posée par Thierry( mais je peux me tromper) c'est: est ce que le forum doit être le reflet des Paneristi Rambo ( j'aime bien ton appellation Laughing ) et les posts orientés pour plaire au plus grand nombre? Si le but est de faire de l'audience et afficher des records de nouveaux membres, il faut que ce soit dit,
Je ne pense pas qu'il y ait opposition entre paneristo de telle ou telle époque mais si chacun à sa mesure partage sur ce qu'il aime et pas seulement les bracelets, c'est mieux.

Je rappelle que lorsque Greg s'occupait encore du forum, ponctuellement, les choses étaient remises en place sur ce même sujet.

Ceci étant c'est à Edi et aux modos de donner la direction des débats pas à moi Wink

Le forum doit être un lieu ou les Paneristi "Rambo" sont les bienvenues et ou ils pourront apprendre plein de choses sur la marque et son histoire,ou ils pourront ainsi évoluer vers une plus grande connaissance s'ils le souhaitent.

Je me rappelle une conversation avec Imo ou il m'avait dit que le forum "fidélisait" les acheteur occasionnels de Panerai,en les transformant petit à petit en amateur de la marque,voir en passionnés,comme toi ou moi.

J'ai suivit cette évolution,j'ai acheté ma premiére Pam par hasard parce que le look me plaisait,puis inscription sur le .fr,lecture,puis post et voilà,je suis foutu!!!!!

Peut importe le chemin qui nous a amener à Panerai et au .fr,c'est ce qu'on fait aprés qui est intéressant,et si la personne a achetée une Pam parce que c'est la montre de Sylvestre,pourquoi pas.

Invité


Invité

rougespringer91 a écrit:
valable a écrit:
Encore une fois nous ne sommes pas représentatifs messieurs. Nous sommes à part.

Je confirme,on est des Martiens Very Happy

Ouais... des gros bourrins de Martiens Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum