OP-Forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue Luminor Marina Tantalium PAM00172

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revue Luminor Marina Tantalium PAM00172 Empty Revue Luminor Marina Tantalium PAM00172 Dim 8 Fév 2015 - 18:27

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Le Bettarini revenant quelque peu en force depuis le lancement de la "nouvelle génération " en 2014, j'ai pensé qu'on serait pas mal dans le thème en évoquant aujourdhui la PAM 0172  Exclamation

C'est au SIHH de 2003 que l'Officine nous présente cette belle rareté. 
Série Limitée à 300 exemplaires, la PAM 0172 sera en fait produite par tranches de 100 exemplaires sur 3 années consécutives.


Revue Luminor Marina Tantalium PAM00172 PAM0172-1_zps9bafde39
Crédit Luciano du dot com






Pas de véritable revue aujourd'hui, je trouve que c'est une pièce qu'on se doit d'avoir en main pour cela... et vraisemblablement plus que d'autres.

"Pourquoi?" me direz-vous...

Tout simplement pour cette matière à la fois chaude et clinique... pour le poids contenu... pour le jeu des réflexions de lumière si atypique sur cette montre... pour ces contrastes indescriptibles et même insaisisables entre le brossé du boîtier, le poli de la lunette et du protège-couronne... ainsi que le bleu des aiguilles...

Je voulais donc juste vous en faire une présentation très sommaire  Wink
Pour certains, révisons donc un peu nos classiques, et pour d'autres, découvrons les   What a Face  





La vue ci dessous illustre bien cette beauté toute en subtilités.
Regardez moi ces aiguilles  drunken 

Revue Luminor Marina Tantalium PAM00172 PAM0172-2_zps2918e6af
Crédit Luciano du dot com



Ici, pas d'intention de taper dans la réédition d'un modèle historique, mais juste l'envie de travailler une matière particulière: le TANTALE.
C'est cette matière qui fait toute la richesse de cette Panerai.

Notre marque chérie est certes emboîteuse de mouvements peu nobles jusqu'a son accession au rang de manufacture (je parle de l'ère moderne et pas des vintage embarquant calibres Rolex et Angelus)...
Mais elle a toujours été en revanche à la pointe dans les matériaux  bounce 
Rappelons juste ici l'introduction précoce de modèles en titane dans sa gamme, l'arrivée de la céramique, la brève incursion du composite, les modèles en bronze... et même maintenant le Carbotech  affraid





Je ne suis pas chimiste, alors pas de paraphrase inutile, autant vous offrir la prose de la marque concernant le matériau de ce Bettarini atypique:

Revue Luminor Marina Tantalium PAM00172 P1050841_zps749c0ffb
Crédit "Ma doc perso"  Wink 



D'un poids final de 115 grammes, le boîtier part d'une masse de 360 grammes de cette matière.
Particulièrement difficile à l'usinage, ce matériau confère encore plus d'exclusivité à ce modèle.







Le mouvement est un OP XI (56 heures de R.D.M), décoré encore selon "l'ancienne norme" de la marque.
La seule pièce qui n'est pas en tantale (même la boucle ardillon en est  affraid  ) sur cette montre est l'anneau de fixation du saphir du caseback. Celui-ci est en Titane.


Revue Luminor Marina Tantalium PAM00172 PAM0172-3_zpseaeb156e
Crédit Luciano du dot com







Au poignet, faut avouer qu'elle a de la gueule la mémère, non  Question  :


Revue Luminor Marina Tantalium PAM00172 7002855127_2720c6e2b9_b_zpsdf4ab23e
Crédit... quelqu'un sur dot com




Et même en mode shot culinaire "Joke076 like"  clown  :


Revue Luminor Marina Tantalium PAM00172 7002842397_de9c631f22_b_zps27d6cd5f
Crédit... quelqu'un sur le dot com




L'aventure amoureuse de la marque et de cette matière ne s'arrêtera pas là puisqu'arrivera sous le millésime G (2004) une autre série limitée de 300 exemplaires, la PAM 192 G - Luminor 'Tantalium' Chronograph.



Voilà, sans plus de prétention que cela, j'espère cependant que vous aurez passé un agréable (court) moment en compagnie de cette Miss Tantale  drunken

Vos réactions ICI

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum