OP-Forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue de la Panerai PAM 00390

+20
Ludo664
alics
chgo
pifpaf
alex06
Prothiarp
oliwoud
domingo chavez
Fba
manta972
bruno55555
dexter
km'rol
Rolovespa
imo
madgone
Drax
Harry
maxime
Teher
24 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Revue de la Panerai PAM 00390 Mer 12 Oct 2011 - 22:03

Invité


Invité

Panerai Luminor PAM 390 édition limitée à 2000 exemplaires

La boîte :

C’est une boite type «série limitée» classique, gigantesque, près de 4kg, quand on la compare aux boites Rolex on fait le grand écart !
Je considère néanmoins qu’une belle boite n’est jamais de trop quand on achète un objet «de luxe». Cette boite y répond amplement.

On y retrouve :

- Un second bracelet en caoutchouc (j’ai d’ailleurs l’impression que Panerai a légèrement «upgradé» ce bracelet qui me semble plus qualitatif par rapport à celui que j’avais avec ma 312.
- Un tournevis pour pouvoir changer de bracelets
- Le fameux parchemin qui authentifie la montre avec son numéro personnel
- Le libretto (manuel d’utilisation) et le livret de garantie (une carte de garantie au format CB est glissé à l’intérieur)
- Les différents stickers et protection de la montre
- Une montre ^^

Revue de la Panerai PAM 00390 10

Revue de la Panerai PAM 00390 P1020610
Crédit : Nixon

Petite réflexion : il semble que Panerai fasse des économies sur les libretto, ce sont les mêmes que ceux de la précédente édition boutique. (cf la référence au fond gravé de chaque ville dans le libretto de cette série limitée)

ps : pour réviser ses classiques, la très bonne revue d'iMo sur les boiboites Panerai (ici)

Le boîtier :

C’est le très connu boitier bettarini boitier du renouveau Panerai, aimé par beaucoup, délaissé par d’autres.
Il est ici entièrement poli.

Personnellement je m’étais désintéressé très rapidement de ce boitier pour privilégier le boitier 1950, et c’est avec un certain plaisir que je reviens sur ce boitier qui est très confortable, plus fin que le 1950 et plus plat il tombe parfaitement sur poignet.

Revue de la Panerai PAM 00390 390B1600-1

Le cadran :

Le point le plus important pour ce genre de modèle à deux aiguilles est d’avoir un cadran riche qui évite de donner une impression de mollesse ou de vide, rendant l’ensemble assez ennuyeux.

Je le dis tout de go, pour moi ce cadran est une grande réussite. J’ai possédé plusieurs modèles différents de Panerai et je trouve que c’est la couleur de cadran la plus intéressante que j’ai pu essayé !
La couleur du cadran change selon la luminosité, il peut être anthracite, kaki, marron, presque noir voir même rouille orangé en plein soleil.
On est loin du maronnasse que je soupçonnais sur les premières photos...

J’étais aussi assez sceptique sur le luminova vieilli, on se la joue patiné sans l’être, un peu mode comme les jeans troués délavés etc...

Encore une fois, j’ai été assez surpris du rendu final, idem que pour la couleur du cadran, les indexes changent de couleur selon la luminosité (notamment du fait que le luminova commence à s’activer à faible lumière).

Revue de la Panerai PAM 00390 IMG_4341
Crédit : Togian

Le rendu est alors très intéressant ! J’ai d’ailleurs remarqué qu’on se rend encore plus compte de la beauté de la montre au poignet de quelqu’un d’autre !

Les aiguilles sont d’un or plus rosé que les aiguilles habituelles que l’on peut retrouver sur les 232, 217, 127 etc...Étrangement dans certaines situations elles flashent autant que les anciennes et dans d’autres cas non, elles restent beaucoup plus sexys que les simples aiguilles noires AMHA.

Revue de la Panerai PAM 00390 7407FE9E
Crédit : Togian

Seul bémol de ce cadran c’est la couleur de la typo LUMINOR PANERAI qui aurait mérité d’être blanche comme celle de la 360, on perd un peu en dynamique de couleur, manque de dynamisme néanmoins relativisé par l’activation du luminova quand la lumière baisse, la typo et les indexes n’ayant plus tout à fait les mêmes couleurs.

Revue de la Panerai PAM 00390 8301602F
Crédit : Togian

Je trouve en tout cas que Panerai a fait un vrai effort pour ce cadran qui est de très haute qualité, la finition est excellente, les indexes ont en plus de la couleur un aspect légèrement «mousseux» imitant très bien la patine.

Revue de la Panerai PAM 00390 IMG_4361
Crédit : Togian

Le mouvement:

Peu de chose à dire, c’est le calibre OP I, un unitas 6497 en somme. 56h de réserve de marche, pas de col de cygne, le tout caché sous un fond plein.

Revue de la Panerai PAM 00390 OPII

Parlons plutôt du fond plein alors, Panerai a déjà la bonne idée de nous en mettre un, personnellement pour ce genre de montre, un saphire est sans véritable intérêt et renforce le côté historique de la montre.
Un maiale est gravé à l’arrière à l’instar de celui se trouvant au dos de la PAM 341, il est très bien fini tout comme la gravure du numéro de la montre, tout ça respire la qualité comme Panerai nous en a habitué.

Revue de la Panerai PAM 00390 Pam_3911
Le bracelet :

C’est un assolutamente 24/22 avec une boucle type préV polie.

Je suis assez déçu de ce bracelet, il est bombé et très rigide, moi qui suit un fan inconditionnel de ce bracelet notamment pour les boitiers Radiomir...Une commande spéciale est déjà en cours Smile


Le deuxième à gauche à côté de la version 27/22 et 26/26Revue de la Panerai PAM 00390 DSC_1344
Crédit : Tgauthi

Au poignet :

On est en terrain connu, le bettarini en 44mm se pose bien sur des poignets normaux, personnellement je passe d’un boitier coussin 47mm à ce boitier qui est plus petit mais plus épais, l’impression que la montre est moins grande n’en est pas pour autant désagréable.

Revue de la Panerai PAM 00390 Pam390

Le prix :

Panerai a décidé de nous faire plaisir, en sortant cette édition limitée à 2000 pièces à 3400€, c’est moins cher qu’une PAM 112 et à peine plus cher qu’une PAM 000, un des modèles d’entrée de gamme. C’est donc très positif !



Conclusion :

Les points positifs :

=>Le cadran à tomber
=>Le prix
=>C’est quand même une SL avec les avantages qui en découlent

Les points négatifs (à mon sens) :

=>La typo qui aurait mérité d’être blanche
=>Le bracelet pas terrible terrible
=>La communication autour de sa sortie qui est discutable

En fin de compte je suis très content de cette montre qui à mon avis vaut vraiment le détour et ne doit pas être boudé injustement du fait de sa sortie pour le moins bizarre...

Merci à ceux à qui j'ai emprunté des photos et merci à Guy pour son plan judicieux de revue !



Dernière édition par Fireace le Mer 16 Nov 2011 - 21:27, édité 3 fois

2Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Mer 12 Oct 2011 - 22:23

Teher

Teher
paneristo
paneristo

cheers et merci PV Exclamation

Une revue comme on les aime... même si je ne partage pas totalement ta bienveillance, notamment sur le cadran et les aiguilles Laughing

3Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Mer 12 Oct 2011 - 22:29

maxime

maxime
paneristo
paneristo

Merci PiVi, j'ai hâte d'en voir une "in vivo" ailleurs que sous les lumières et l'éclairage pourrie de la boutique Rolling Eyes

4Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Mer 12 Oct 2011 - 22:48

Harry

Harry
paneristo
paneristo

Merci pour cette revue Smile Top !

Comme JM j'attends d'en voir une en vrai mais ça donne un très bon aperçu.

Je serai déçu de ne pas recevoir un e-mail de Panerai... wait and see

5Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Mer 12 Oct 2011 - 23:16

Drax

Drax
paneristo
paneristo

Merci pour la revue. Cela donne envie de la commander (si ce n'est pas déjà fait...) Smile

6Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Mer 12 Oct 2011 - 23:56

madgone

madgone
paneristo
paneristo

Merci pour cette revue. le 26/11 je saurai me ferai une opinion.

Wink

7Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 0:00

Invité


Invité

Merci PV, belle revue qui me parle et quelles photos^^ ! tongue

Je te rejoins completement : les aiguilles sont capricieuses, un coup je flashe, l'autre pas.
L'écriture 2 lignes qui devient plus blanche le soir comparé aux indexs; des contrastes, des changements suivant la lumière, une palette de teinte qui surprend à chaque fois.

Quelquefois, il faut l'avouer, la lumière fait que rien ne se dégage du cadran, une uniformisation des couleurs avec les indexs, aiguilles et écritures, le coté maronnasse qui la rend fadasse pour certains, pour ma part j'aime aussi, elle se fait alors plus discrète.

En conclusion, une versatile, une indécise, qui m'enchante chaque jours. drunken

8Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 0:03

imo


paneristo
paneristo

Sympathique revue PV.
C'est une montre très caméléon. Sous certains angles, les aiguilles paraissent même acier.

9Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 0:54

Rolovespa

Rolovespa
paneristo
paneristo

Merci pour la revue.

Comme beaucoup je suis curieux de la voir (l'avoir) en vrai notamment pour le jeu de couleur cadran/aiguilles/index qui ne laisse pas les proprios indifférents.

10Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 7:20

km'rol

km'rol
paneristo
paneristo

Merci beaucoup pour cette revue qui me donne encore plus envie bounce cheers

11Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 8:32

dexter

dexter
paneristo
paneristo

Revue très agréable pour débuter une journée de taf, merci PV, hâte de la voir en vrai aussi drunken

12Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 8:47

Invité


Invité

Merci pour la revue PV .
La 390 st une trés belle montre cheers

13Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 9:51

bruno55555



merci, merci, merci !!!

très agréable à lire, moi aussi j'espère que je pourrai obtenir une

14Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 11:12

manta972

manta972
paneristo
paneristo

Merci de cette revue.

cheers

15Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 12:11

Fba

Fba
paneristo
paneristo

Merci, cette revue me donne encore plus envie cheers

16Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 13:31

domingo chavez

domingo chavez
paneristo
paneristo

Merci pour la revue PV. Content que tu ne regrettes pas "l'échange".

Je suis toujours aussi partagé pour ma part. scratch

Je n'arrive pas trop à me faire à cette alliance du vintage-like et du Bettarini.

17Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 13:44

Invité


Invité

domingo chavez a écrit:Je n'arrive pas trop à me faire à cette alliance du vintage-like et du Bettarini.

En fait, sur la 390, la seule chose qui est peut-être too much du point de vue vintage-like ce sont les aiguilles dorées.

=> le cadran marron, on l'avait déjà en 1998 dans du bettarini (même s'il était en titane)

=> La patine faux tritium, on l'a aussi avec le tritium des pré-V dans du bettarini (le moisi en plus, ça c'est pour iMo)

=> L'écriture deux lignes, les puristes parleront pré-V autant que vintage (même s'il manque le logo en bas)

La seule chose qui colle pas ce sont les aiguilles dorées, si la 390 avait les aiguilles noires, je pense que certains puristes feraient des galipettes (de joie) Perso je ne suis pas un puriste, et j'adore l'effet sur le cadran des aiguilles dorées, double effet kiss kool pour moi Smile

Et pour finir, marrant que ce soit toi DC qui reproche le too much vintage-like de la 390, parce qu'en too miche vintage-like tu dois être servi avec la 330-9 lol!

18Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 13:57

domingo chavez

domingo chavez
paneristo
paneristo

Bon ça va, hein. Embarassed

C'est un boitier Radiomir, donc ça passe. clown

Mais je suis assez d'accord sur ton analyse : des aiguilles noires m'auraient peut-être plus emballées. Et ça aurait bien été la première fois.

19Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 14:32

oliwoud

oliwoud
paneristo
paneristo

Merci le partage de tes impressions et cette revue avec de superbes photos. .

20Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 14:44

Prothiarp

Prothiarp
paneristo
paneristo

Merci bien pour cette revue complète agrémentée de belles photos. cheers

21Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 16:09

Invité


Invité

Une bien belle revue d'une montre super désirable.
En dehors de toute considération historique (faut-il connaitre pour apprécier? Wink ) j'aime vraiment les aiguilles et le dial.
Merci

22Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 18:39

alex06


paneristo
paneristo

Belle revue MERCI Very Happy en espérant que la boutique pense à moi Suspect

23Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 18:46

pifpaf

pifpaf
paneristo
paneristo

Merci de nous rappeler que c'est du plaisir avant d'être de la conformité historique!

Très bonne revue, ça fait envie!

24Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 19:07

chgo

chgo
paneristo
paneristo

Merci pour la revue, les belles photos. Cette montre est décidemment magnifique. L'OP I est un peu rustique, mais c'est compensé par le reste.
C.

25Revue de la Panerai PAM 00390 Empty Re: Revue de la Panerai PAM 00390 Jeu 13 Oct 2011 - 20:07

alics

alics
paneristo
paneristo

Merci pour ton intéressante revue et pour tes photos. N'étant puriste j'aime beaucoup ces aiguilles dorées qui font vivre le cadran.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum