Indicateur d’assiette
Un rare instrument de bord d'un navire de la MM. Cet instrument pèse 1,815kgs.
Il permet de mesurer l'assiette du navire, sa prise de roulis (tangage).
Crédit "Jeff Meyer" Paneristi.com
Cet instrument est utilisé sur tous les bateaux de la Marine italienne.
Il consiste en deux niveaux à bulle séparés, mais réunis dans un bloc de methacrylate.
Le premier niveau présente une échelle de plus à moins 35 degrés et le second court de plus à moins sept degrés. Il permet ainsi des lectures plus précises en raison de sa discrimination plus haute.
Crédit "Jeff Meyer" Paneristi.com
Crédit "Jeff Meyer" Paneristi.com
La plaque électro-luminescente est alimentée directement par le réseau électrique du navire, contrairement à l'inclinomètre ELUX pour char d'assaut évoqué il y a quelques temps, qui lui s'alimente par piles.
Un indicateur de ce type est installé à la proue, et un second à la poupe du navire.
Un rare instrument de bord d'un navire de la MM. Cet instrument pèse 1,815kgs.
Il permet de mesurer l'assiette du navire, sa prise de roulis (tangage).
Crédit "Jeff Meyer" Paneristi.com
Cet instrument est utilisé sur tous les bateaux de la Marine italienne.
Il consiste en deux niveaux à bulle séparés, mais réunis dans un bloc de methacrylate.
Le premier niveau présente une échelle de plus à moins 35 degrés et le second court de plus à moins sept degrés. Il permet ainsi des lectures plus précises en raison de sa discrimination plus haute.
Crédit "Jeff Meyer" Paneristi.com
Crédit "Jeff Meyer" Paneristi.com
La plaque électro-luminescente est alimentée directement par le réseau électrique du navire, contrairement à l'inclinomètre ELUX pour char d'assaut évoqué il y a quelques temps, qui lui s'alimente par piles.
Un indicateur de ce type est installé à la proue, et un second à la poupe du navire.