OP-Forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Booklet Officine Panerai

+6
Sharky
jlg2
Mitch.
Noel1844
rastaquouere
Subc0
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Booklet Officine Panerai Empty Booklet Officine Panerai Mer 27 Juin 2012 - 14:45

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Salut à tous Very Happy .

J'ai fait il y a quelques temps, un référencement des ouvrages ayant parlé des montres de l'Officine Twisted Evil .
Ce post ayant semble-t-il interressé quelques-uns d'entre nous, j'en rajoute une petite couche aujourd'hui Wink .

En effet, je me suis trouvé très récemment un booklet édité par la marque elle même en 1998. Oui j'ai bien dit 1998, ce qui sous-entend bien la période où la marque en était à ses débuts sur le marché "Grand Public". Je n'apprends rien à personne j'espère... clown .
La communication axait alors énormément sur le passé militaire de ces montres, et c'est sans surprise qu'on retrouve dans ce petit ouvrage les modèles emblématiques de la fin des années 1990.

Ce booklet mesure 21 centimètres par 22. Il est composé de 8 pages (4 recto-verso) qui se replient sur elles-mêmes.
Il est imprimé en Italie en langue anglaise (ne me demandez pas s'il existe dans d'autres langues, je n'en sais rien pale ).
Vous remarquerez tous la présence de Luminor, de Marina et de Mare Nostrum, toute en cadran tritium bien sûr drunken .
Je précise que même ma chouchoute est photographiée (une PAM 026 A).

Moi même subjugué par la beauté de l'objet (bon tout est relatif, j'en conviens) et des photos intérieures, j'ai eu envie de partager tout ça avec vous.
Surtout que, quoi qu'on en dise, ce petit papier sans prétention représente quand même un petit pan de l'histoire moderne de l'Officine.
Donc bonne lecture et enjoy drunken :


La couverture:

Booklet Officine Panerai P1050349


La première double-page:


Booklet Officine Panerai P1050350



La page de gauche du quadryptique:


Booklet Officine Panerai P1050354



La double-page centrale du quadryptique:


Booklet Officine Panerai P1050355



La page de droite du quadryptique:


Booklet Officine Panerai P1050358


La couverture arrière:


Booklet Officine Panerai P1050360


Merci d'avoir lu study , en espérant que cela vous ai plu sunny .



Dernière édition par Subco le Dim 9 Juin 2013 - 20:17, édité 2 fois

2Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Mer 27 Juin 2012 - 14:52

rastaquouere

rastaquouere
Modérateur
Modérateur

Merci.

Pour info, les MARE NOSTRUM présentées sont les PAM 7 - 8 et 9, et non les 5218....

On est quand même sur du "vieux" dans ce cas, quand on exclut les vintages et les Pré-V...

http://WWW.AUXILHUIS.COM

3Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Mer 27 Juin 2012 - 14:55

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

rastaquouere a écrit:Merci.
Pour info, les MARE NOSTRUM présentées sont les PAM 7 - 8 et 9, et non les 5218....
On est quand même sur du "vieux" dans ce cas, quand on exclut les vintages et les Pré-V...

De rien Rasta Wink .
Effectivement, tout à fait d'accord pour les modèles. Je ne suis pas rentré dans le détail puisque le but du post était de partager le booklet et non de détailler les références des modèles photographiés study .



Dernière édition par subcollector le Mer 27 Juin 2012 - 15:02, édité 1 fois

4Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Mer 27 Juin 2012 - 14:57

Noel1844

Noel1844
Modérateur
Modérateur

merci David study

5Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Mer 27 Juin 2012 - 15:11

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Noel1844 a écrit:merci David study
De rien Tom, bonne lecture Wink .

6Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Mer 27 Juin 2012 - 17:00

Mitch.

Mitch.
Admin

Féloch Sub pirat pirat pirat

7Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Mer 27 Juin 2012 - 18:58

Invité


Invité

Merci sub cheers

8Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Mer 27 Juin 2012 - 19:31

jlg2

jlg2
paneristo
paneristo

que des vieilleries Shocked


lol! lol!


drunken

9Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Ven 29 Juin 2012 - 9:29

Sharky

Sharky
paneristo
paneristo

subcollector a écrit:
Ce qui reste vraiment sympa (et je te jure que mes propos sont sincères), c'est que moi, adorateur devant l'Eternel de toutes ces pré-V et V précoces, je puisse partager ça avec vous tous... et peut-être par la même occasion, faire découvrir certains modèles aux "plus novices" d'entre nous Wink .

Attention particulièrement altruiste et appréciée.
Merci pour ce partage, Sub.

10Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Ven 27 Juil 2012 - 13:34

oliwoud

oliwoud
paneristo
paneristo

elle me dis qqchose cette belle avec son cadran blanc ....le booklet également d´ailleurs . Merci du partage.

11Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Ven 27 Juil 2012 - 21:56

ROMAN59

ROMAN59
paneristo
paneristo

Merci Sub Shocked

12Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Ven 27 Juil 2012 - 21:58

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

De rien Wink .

13Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Ven 24 Aoû 2012 - 14:50

Memento

Memento

Subco a écrit:...
Tres bien ! Pour ma part je viens de m apercevoir que suite a l achat de ma Pam 000, mon AD m a offert le livre de Negretti, corrige a la page 29, enfin,  et que je possede ainsi dans ma mini bibliotheque celui avec l erreur page 29 et un autre avec l erratum glisse dans l edition donne a la boutique de Florence.... Voili voilou, du collector, non ?

14Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Ven 24 Aoû 2012 - 20:44

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Memento a écrit:Tres bien ! Pour ma part je viens de m apercevoir que suite a l achat de ma Pam 000, mon AD m a offert le livre de Negretti, corrige a la page 29, enfin, et que je possede ainsi dans ma mini bibliotheque celui avec l erreur page 29 et un autre avec l erratum glisse dans l edition donne a la boutique de Florence.... Voili voilou, du collector, non ?
Excellent Exclamation
Par contre, quand tu cites un post, penses à utiliser la fonction spoiler, ça évitera de revoir plusieurs fois les mêmes photos que le post original Wink .

15Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Jeu 8 Nov 2012 - 20:46

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Et un petit UP aussi pour la suite de la lecture Wink

16Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Jeu 8 Nov 2012 - 22:46

Cc75

Cc75
paneristo
paneristo

Merci beaucoup pour ce partage.
J'en ai pris plein les yeux.

17Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Jeu 8 Nov 2012 - 22:50

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

De rien CC, c'est le but Wink
Ce forum est très riche, on ne peut pas faire de UP quotidien de tous les topics... Evil or Very Mad
Alors il faut prendre le temps de chercher Twisted Evil
Bon c'est vrai, il y a peut-être un peu de rangement a faire... Hein Mitch clown

18Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Jeu 8 Nov 2012 - 22:55

Mitch.

Mitch.
Admin

Ouais ben tu ferais mieux de répondre à tes MP plutôt que de raconter des co@&é"neries Very Happy

19Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Jeu 8 Nov 2012 - 22:56

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Mitch77 a écrit:Ouais ben tu ferais mieux de répondre à tes MP plutôt que de raconter des co@&é"neries Very Happy

lol!

20Booklet Officine Panerai Empty Re: Booklet Officine Panerai Mar 28 Jan 2014 - 17:12

Subc0

Subc0
Modérateur
Modérateur

Un petit UP pour Sylvain  What a Face 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum