OP-Forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radiomir PAM 00190

+5
imo
domingo chavez
PE2
sebastien69
p@trice
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Radiomir PAM 00190 Empty Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 0:57

p@trice

p@trice
paneristo
paneristo

Je vous propose un petit retour sur la PAM 190, première Panerai moderne dotée d'une réserve de marche de 8 jours.

Nous sommes donc en 2004 et Panerai présente 3 Radiomir en 45mm, la 210 deux aiguilles/Unitas, la 183 dite Blackseal, 3 aiguilles/Unitas et la 190, 3 aiguilles et mouvement JLC !

Présentée dans un boitier Radiomir d'un diamètre de 45mm, la PAM 190 propose l'affichage de l'heure, des minutes, d'une petite seconde à 9 heures sur son dial sandwich noir, en ce qui concerne la version acier.

L'intérêt de la 190 est horloger, son mouvement mécanique à remontage manuel fournit par JLC avec sa reserve de marche de 8 jours est superbe et est visible par le fond saphir de montre, cerise sur le gateau, l'indication de réserve de marche est également visible sur le mouvement et de ce fait, rend le dial sobre.

Pour cette première année, 2004, la production fut de 550 exemplaires en acier mais également en 200 exemplaires en or rose sous la référence 197, en platine, 50 exemplaires sous la référence 198 avec un superbe dial marron, et 5 exemplaires pour le distributeur Sincere en platine avec un dial marron hobnail .

Les references 190 et 197 sont restées au catalogue durant 3 saisons, 550ex + 1000ex + 500ex en ce qui concerne la 190 et 200ex + 300ex + 300ex en ce qui concerne la 197.

En terme de sobriété, Panerai n'a jamais fait mieux amha en ce qui concerne les 8 jours

Radiomir PAM 00190 Dsc02301ok2
.
Radiomir PAM 00190 Panerai_image.941167
.
Radiomir PAM 00190 Panerai_image.1265262
.
Radiomir PAM 00190 Panerai_image.941172
.
Radiomir PAM 00190 Img_0724

La 197:

Radiomir PAM 00190 Rose
credit Abdulla/Paneristi.com

La 198:

Radiomir PAM 00190 Panerai_image.563271
credit amanico/ThePurist

La 208:

Radiomir PAM 00190 CIMG8226
credit asi/Paneristi.com

2Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 1:05

Invité


Invité

La 190 est une très belle montre, elle a cependant 3 défauts qui l'empêchent d'être parfaite !

- Le 8 days qui n'apporte rien
- La montre est un poil épaisse
- Le mouvement aurait mérité de conserver la même déco que la JLC Master Control 8 days (côtes soleillées)

Après on dira ce que l'on veut mais le balancier est aussi un peu small !


MAIS SINON, cettre montre est une tuerie tout simplement !

Merci pour cette review P@trice !

3Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 8:10

sebastien69

sebastien69
paneristo
paneristo

je dirais même plus une pure tuerie, je partage tout à fait ton avis sur la réserve de marche au dos de la montre qui ne vient pas défigurer un cadran de toute beauté avec sa sandwicherie, ces aiguilles aux superbes reflets et aux 3, 6, 12 bien ouverts.

C'est exactement cette 190 qui me fera basculer sur les radiomirs (quoiqu'une black seal céramique Rolling Eyes bon ok ça n'a rien n'a voir )

4Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 9:06

PE2

PE2
paneristo
paneristo

quelle cruauté de découvrir ça le matin au réveil..... surtout quand on a pu en passer 1 la veille...

sinon, je partage les très légères réserves de Fireace

Fireace a écrit:
- Le 8 days qui n'apporte rien
- La montre est un poil épaisse
- Le mouvement aurait mérité de conserver la même déco que la JLC Master Control 8 days (côtes soleillées)


mais dès que j'en croise une de 190, je lui fais sa fête Twisted Evil

merci Patrice Wink

5Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 9:31

domingo chavez

domingo chavez
paneristo
paneristo

Fireace a écrit:La 190 est une très belle montre, elle a cependant 3 défauts qui l'empêchent d'être parfaite !

- Le 8 days qui n'apporte rien => à la limite, en italien ça aurait été sympa.
- La montre est un poil épaisse => Pas d'accord. Ca ne choque absolument pas à côté d'une PAM183.
- Le mouvement aurait mérité de conserver la même déco que la JLC Master Control 8 days (côtes soleillées) => J'ai le même regret !

Après on dira ce que l'on veut mais le balancier est aussi un peu small !


MAIS SINON, cettre montre est une tuerie tout simplement !

Merci pour cette review P@trice !

La mienne avec le kougelhopf du matin :

Radiomir PAM 00190 184718photo



Dernière édition par tgauthi le Jeu 6 Mai 2010 - 18:34, édité 1 fois (Raison : Photo centrée)

6Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 9:58

Invité


Invité

domingo chavez a écrit:
Fireace a écrit:
- La montre est un poil épaisse => Pas d'accord. Ca ne choque absolument pas à côté d'une PAM183.

J'avoue que pour l'épaisseur je cherche la petite bête, mais c'est pour me dire que cette montre est nulle à chier et que ça vaut pas la peine de se casser la tête à en chercher une !

No J'arrive pas à faire semblant jocolor

7Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 10:19

p@trice

p@trice
paneristo
paneristo

Je vais vous donner les critères qui, à l'époque m'avaient fait aller sur cette 190.

Dans le désordre, les aiguilles dorées, la toute petite seconde, le mouvement JLC avec ses 8 jours de réserve de marche avec son indicateur sur le mouvement et ... Son épaisseur face à la 210 et à la 183 mais ce dernier point est encore plus subjectif que les premiers Wink

Le seul point soulevé avec lequel je ne suis pas d'accord c'est avec le Soleillage JLC, il est raccord dans la Master 8 jours, il ne n'est pas dans la Panerai amha bien entendu !

domingo chavez a écrit:La mienne avec le kougelhopf du matin :

Radiomir PAM 00190 184718photo

C'est malin, maintenant j'ai faim Wink

8Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 10:25

Invité


Invité

Merci pour cette piqure de rappel pour cette sublime montre.

Pour ma part, même si j'adore ma 183, les aiguilles en or sont vraiment un plus énorme, sans parler du JLC....

A ce propos, nous savons tous que nos bon vieux Unitas sont d'une précisions diabolique. J'ai lu des choses pas gentilles sur la précision du JLC, surtout en fin de réserve de marche.

Quid de la tienne? Attention je ne suis pas un fana de la précision, mais c'est juste une question flower

Thierry

9Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 10:50

p@trice

p@trice
paneristo
paneristo

SubTA a écrit:.

Quid de la tienne? Attention je ne suis pas un fana de la précision, mais c'est juste une question flower


Je n'ai jamais gardé une même montre sur le poignet 8 jours clown geek Wink

Je ne chronomètre pas mes montres, c'est certain que si en fin de journée, j'ai un quart de retard jocolor mais sinon, je suis relativement indulgent cat

Mais ta question mérite d'être posée et je serai moi aussi intéressé par les réponses !

10Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 11:01

Invité


Invité

PE² a écrit:quelle cruauté de découvrir ça le matin au réveil..... surtout quand on a pu en passer 1 la veille...

sinon, je partage les très légères réserves de Fireace

Fireace a écrit:
- Le 8 days qui n'apporte rien
- La montre est un poil épaisse
- Le mouvement aurait mérité de conserver la même déco que la JLC Master Control 8 days (côtes soleillées)


mais dès que j'en croise une de 190, je lui fais sa fête Twisted Evil

merci Patrice Wink

Je compatis PE ! lol! Wink

Sinon merci Patrice pour cette revue, j'ai les mêmes remarques, surtout par rapport à l'écriture "8 days".

11Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 11:17

imo


paneristo
paneristo

Merci P@trice pour cette revue. Ça fait plaisir de voir des vraies revues.

Cette 190 est une grande réussite globalement. Une radiomir 8 jours, le coté emboiteur de Panerai, le choix du mouvement JLC, les aiguilles or sur 45mm, la classe.
Après subjectivement, 8 days et forme générale de la carrure m'ont fait m'orienter sur d'autres choix en radiomir.

12Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 13:04

maxime

maxime
paneristo
paneristo

Radiomir PAM 00190 0009 Patrice

13Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Jeu 6 Mai 2010 - 13:15

bardass



j'adore cette 190
Domingo le sait bien, ce coquin fait la girouette entre ce modèle et la 339

pour autant, je lui trouve un autre défaut : je trouve le balancier de la 190 ridiculement petit

j'adore les gros balanciers, je suis servi avec mes 177 et 183
de fait, je me demande si je ne serai pas déçu de la 190 à cause de cela

(ça m'arrange de croire ce que j'écris
le jour où j'aurais une 190, je suis quasi certain de me parjurer Very Happy)

14Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Ven 7 Mai 2010 - 8:16

rogerw650

rogerw650
paneristo
paneristo

Cool revue, juste détaillé comme il faut.
cheers

Pour les critiques, je ne partage pas les avis émis jusque là.
Tous jaloux, oui !
Twisted Evil

Sérieusement, je pense que l'admirable finesse du boitier 45mm des 210 et 183 est probablement inégalable, cependant dans un cas comme celui là. L'achat se motive principalement par la présence d'un mouvement 8 jours qui est en horlogerie une vraie complication (c'est pas la date ou une GMT ajoutée).

C'est le genre de montre que j'aimerais toujours me payer mais je n'arrive jamais à garder les sous assez longtemps et me suffire d'une seule !
Embarassed

La seule question que je me suis toujours posée... pourquoi ne pas avoir fait une version 47mm afin de conserver le 9. Ca aurait été une version intéressante AMHA.
scratch

Pire la version platine avec cadran marron ça doit déchirer encore plus
What a Face cyclops

Ensuite le 8 days ou 8 giorni... bon on peut épiloguer longtemps, mais les mouches voleront toujours.
Wink

http://www.ashoda.fr

15Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Ven 7 Mai 2010 - 8:53

p@trice

p@trice
paneristo
paneristo

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires Wink

rogerw650 a écrit:

La seule question que je me suis toujours posée... pourquoi ne pas avoir fait une version 47mm afin de conserver le 9. Ca aurait été une version intéressante AMHA.
scratch


Pas tout à fait dans le même esprit mais Radiomir, 47mm, 8 jours et le 9 sur le cadran Wink

Radiomir PAM 00190 Img_0018

Désolé par la mauvaise qualité de la photo Embarassed

16Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Ven 7 Mai 2010 - 8:59

Invité


Invité

De nouveau je trouve que le macaron 8 giorni brevetatto est de trop !

Mettre le 9 ET la petite seconde ET le 8GB c'est trop !

Mais bon, l'inscription MM fera de toute façon craquer un bon nombre de risti !

Merci pour les photos P@trice.

17Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Ven 7 Mai 2010 - 9:54

p@trice

p@trice
paneristo
paneristo

Fireace a écrit:De nouveau je trouve que le macaron 8 giorni brevetatto est de trop !

Tout à fait d'accord !

Fireace a écrit:
Mettre le 9 ET la petite seconde ET le 8GB c'est trop !

Disons que le 9 ET la petite seconde, cela fait un bail que les Paneristi de tout bord le réclament, en photo c'est je l'avoue, c'est moyen, en live, je n'ai pas fait une crise d'urticaire Wink

Fireace a écrit:
Mais bon, l'inscription MM fera de toute façon craquer un bon nombre de risti !

Plus que l'inscription MM, une version 4 lignes m'aurait comblé pig Wink

18Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Ven 7 Mai 2010 - 14:18

domingo chavez

domingo chavez
paneristo
paneristo

SubTA a écrit:Merci pour cette piqure de rappel pour cette sublime montre.

Pour ma part, même si j'adore ma 183, les aiguilles en or sont vraiment un plus énorme, sans parler du JLC....

A ce propos, nous savons tous que nos bon vieux Unitas sont d'une précisions diabolique. J'ai lu des choses pas gentilles sur la précision du JLC, surtout en fin de réserve de marche.

Quid de la tienne? Attention je ne suis pas un fana de la précision, mais c'est juste une question flower

Thierry

Au départ, la précision était très mauvaise : + 20-25 s/j. Après 2 passages au SAV (pour d'autres raisons), elle tourne impeccablement : + 2,8 s/j sur l'ensemble des 8 jours de la RDM.

19Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Ven 7 Mai 2010 - 15:04

Invité


Invité

Merci Domingo pour ton feed back sur la précision.
Thierry

20Radiomir PAM 00190 Empty Re: Radiomir PAM 00190 Ven 7 Mai 2010 - 17:55

Ludo664

Ludo664
paneristo
paneristo

Bonjour Patrice,
Bravo et surtout merci pour cette revue qui nous rapproche un peu plus de la 190.
Perso. je la trouve superbe, une tuerie, et comme toutes les tueries, elle a forcément ce "petit truc" en plus qui fait qu'on a envie de lui trouver des "micro" défauts qui font autant parler Smile
Perso j'aurais remplacer le "8 days" par "Panerai", pour décharger/rééquilibrer un peu plus. Je suis fan esthétiquement de son fond et de la RDM 8 jours, ... Cool
Ludovic

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum