En ce moment ça parle pas mal boucles sur le forum, je vous propose donc un panorama -que je ne garantis pas exhaustif- éclairant sur les différentes boucles des bracelets Panerai existantes.
Le but est de partager et ce post n'a pas vocation a être explicatif, historique ou autre. Juste une synthèse de ce que j'ai pu récolter en images. Il n'y aura donc pas trop de bla-bla et tout ajout ou correction est vivement souhaité.
Chaque boucle (matière, poids, forme, matériau, histoire etc) pourrait être discutée et si cela intéresse, mieux vaut se reporter aux archives de paneristi.com, bien détaillées en la matière (sur les historiques, les préA etc).
Avant de s'aventurer dans l'ardu, on va faire simple. Il existe 3 types de boucles : ardillon, déployante et à clapet.
Parmi les ardillons, on retrouve 3 styles généraux : les sew-in (couses dans le strap même car d'une pièce de metal), les screw-in (qui se vissent) et les springbar (système d'accroche à pompe).
Enfin, les matériaux utilisés sont multiples et on retrouve principalement de l'acier brossé/poli/pvd, du cuivre, de l'aluminium, du titane ou des matières précieuses (or notamment).
Bref, pour ne pas faire sauter le serveur, j'ai découpé le panorama en 3 catégories : les boucles historiques, les boucles OEM et les boucles aftermarket.
Maintenant GOAZEN !
Le but est de partager et ce post n'a pas vocation a être explicatif, historique ou autre. Juste une synthèse de ce que j'ai pu récolter en images. Il n'y aura donc pas trop de bla-bla et tout ajout ou correction est vivement souhaité.
Chaque boucle (matière, poids, forme, matériau, histoire etc) pourrait être discutée et si cela intéresse, mieux vaut se reporter aux archives de paneristi.com, bien détaillées en la matière (sur les historiques, les préA etc).
Avant de s'aventurer dans l'ardu, on va faire simple. Il existe 3 types de boucles : ardillon, déployante et à clapet.
Parmi les ardillons, on retrouve 3 styles généraux : les sew-in (couses dans le strap même car d'une pièce de metal), les screw-in (qui se vissent) et les springbar (système d'accroche à pompe).
Enfin, les matériaux utilisés sont multiples et on retrouve principalement de l'acier brossé/poli/pvd, du cuivre, de l'aluminium, du titane ou des matières précieuses (or notamment).
Bref, pour ne pas faire sauter le serveur, j'ai découpé le panorama en 3 catégories : les boucles historiques, les boucles OEM et les boucles aftermarket.
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